FORMATION :
Annoncer les choses difficiles, dire NON…
à un collaborateur, un proche…
Avec fermeté, sans agressivité… Sans risquer de le regretter…
Qu’est-ce que l’autorité ?
Comment gérer ses émotions en situation conflictuelle ? Comment formuler ce qu’on a à dire ?
Comment entretenir un dialogue… ou renouer un dialogue…
Les situations de « crises » sont difficiles parce qu’on perd la maitrise de soi, parce qu’on ne dit pas ce qu’on aurait dû dire ou sous une forme qui envenime la situation.
OBJECTIFS
-
Savoir reconnaître les situations à risque et comprendre la montée des tensions
-
Savoir s’affirmer en développant son assertivité
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Pratiquer et s’entraîner pour prendre confiance en soi
PROGRAMME
- Non : les différentes façons de le dire
- Le juste ton
- Le comportement approprié
- Connaître mon style de communicant
- Se permettre de dire non parce qu’on sait dire oui
- Savoir complimenter et faire entendre le oui
- Argumenter pour convaincre
- Les mécanismes de l’acceptation
- Les stratégies de communication
- Écouter
- Dialoguer
- Questionner
MÉTHODE
Exercices ludiques dans un climat de confiance et apport de connaissance. Mise en situation avec le microthéâtre.