FORMATION :

Annoncer les choses difficiles, dire NON…
à un collaborateur, un proche…
 

 

Avec fermeté, sans agressivité… Sans risquer de le regretter… 
Qu’est-ce que l’autorité ?
Comment gérer ses émotions en situation conflictuelle ? Comment formuler ce qu’on a à dire ?
Comment entretenir un dialogue… ou renouer un dialogue… 
Les situations de « crises » sont difficiles parce qu’on perd la maitrise de soi, parce qu’on ne dit pas ce qu’on aurait dû dire ou sous une forme qui envenime la situation.

OBJECTIFS

  • Savoir reconnaître les situations à risque et comprendre la montée des tensions

  • Savoir s’affirmer en développant son assertivité

  • Pratiquer et s’entraîner pour prendre confiance en soi

PROGRAMME

  • Non : les différentes façons de le dire
    • Le juste ton
    • Le comportement approprié
    • Connaître mon style de communicant
  • Se permettre de dire non parce qu’on sait dire oui
    • Savoir complimenter et faire entendre le oui
    • Argumenter pour convaincre
    • Les mécanismes de l’acceptation
  • Les stratégies de communication
    • Écouter
    • Dialoguer
    • Questionner

MÉTHODE

Exercices ludiques dans un climat de confiance et apport de connaissance. Mise en situation avec le microthéâtre.

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