Témoignage de Manon G. – Mars 2018

Elisabeth m’a accompagnée pendant trois mois pour préparer le concours BBA de l’Em Lyon.

Résultats : j’ai été admise au campus Paris (programme intégralement en anglais), et au campus Saint-Etienne, avec 20/20 à mon entretien de motivation et 17/20 à mon E-Portfolio.

Merci Elisabeth ! Je vous dois ces merveilleuses notes.
Votre aide précieuse et votre bienveillante m’ont permis de prendre confiance en moi, de m’exprimer avec plus d’aisance et de vaincre mon stress.
Je n’avais pas conscience de toutes mes possibilités et de mes capacités avant de vous rencontrer.
Grâce à vous, j’ai trouvé la voie à laquelle j’étais destinée. Merci du fond du coeur.

Témoignage de Isabelle P. – Février 2018

Difficile d’aider nos enfants dans leur orientation ! Beaucoup d’informations, peu de visibilité sur les secteurs porteurs, nos ados qui se cherchent… J’ai rencontré Madame LÊ à une réunion PEEP SUP où elle m’a interpellé par un réel engagement à vouloir aider les ados à faire le bon choix. Son énergie, son parcours d’universitaire et de maman d’étudiantes m’ont plu.

Merci !! Elle  a su aider ma fille :
> à comprendre ses propres centres d’intérêts (intérêt pour le commerce et les relations humaines), définir son propre projet d’avenir (elle a choisi une école de commerce en Bachelor),
> en tenant compte de ses performances scolaires, de sa personnalité et son mode d’apprentissage (le choix de bachelor adossé à un école de commerce de renom plutôt que la prépa s’est fait car ma fille préférait le concret à l’abstraction).

Elle a une véritable connaissance des différentes filières, des possibilités de passerelles, connait les attentes des écoles, fait des propositions de parcours ambitieux et réalistes. Elle n’impose rien, c’est ma fille qui a fait son choix !
Nous avons également apprécié qu’elle la prépare au concours d’entrée, concours qu’elle a réussi : aujourd’hui, elle est en première année à l’EmLyon dans un BBA où elle s’épanouit ! que demander de mieux ? Un grand merci à vous

Témoignage de Agnès P.G. – Février 2018

Elisabeth est une coach très efficace. Elle sait vous booster pour que vous donniez le meilleur de vous même. L’investissement  en valait la peine puisque j’ai réussi mon concours. Je recommande !
Agnès P.G.

Témoignage de Patricia F. – Janvier 2018

Ma fille, Elisa a reçu hier la confirmation de son inscription à la prépa « concours Orthophonie ». Nous sommes tous très contents. D’autant plus qu’après la journée portes ouvertes de samedi dernier je pense sincèrement que vos critères de choix étaient les bons. La qualité et l’expérience des enseignants ainsi que le suivi des élèves nous semblent très sérieux et parfaits pour accompagner Elisa dans la préparation de ce concours.

Nous vous remercions beaucoup pour votre aide précieuse auprès d’Elisa. Elle est vraiment motivée pour la réussite de ce projet et ne manquera pas de vous tenir au courant de son parcours à venir.

Témoignage de Nathalie A. – Novembre 2017

Je tenais à vous remercier de vos interventions lors des séances de la préparation des modules traversaux de Rédacteur.

J’ai aimé cette préparation. Elle m’a beaucoup apporté au niveau du classement, de la lecture, et de l’analyse des documents,  même si je dois apprendre a gérer mon temps. La méthode de classement des idées me convient tout à fait. Je m’en sors mieux. Je ne panique plus et je pense pouvoir sortir un plan approprié. Mais il faut aussi que j’apprenne à l’équilibrer et surtout à établir correctement  un projet.

Je voulais également vous remercier pour votre disponibilité, pour nous avoir fait faire de nombreux devoirs (car c’est ce que j’attendais même si par moment ce fût intense et contraignant). En ce qui me concerne je resors de cette préparation confiante et motivée et grâce à vous.

Un grand merci et vous êtes une excellente intervenante.

Témoignage de Romane G. – Septembre 2017

Ma rentrée en Prépa Optique était le 6 Septembre, tout se passe bien. Je suis hyper contente de l’enseignement, c’est pluridisciplinaire et c’est vraiment quelque chose qui me convient parfaitement.
Je me sens à l’aise dans l’école et j’ai très vite pris mes marques. J’ai beaucoup d’idées pour la suite, ça me motive énormément !
Dans l’ensemble tout est positif !

Je vous remercie encore une fois pour le travail qu’on  a effectué ensemble.

Témoignage de Thibault F. – Juin 2017

Yes ! Je suis admis au CAPEPS !
Avec la note de 14,75 en écrit 1… l’écrit d’histoire du sport et de l’éducation physique pour lequel vous m’avez accompagné en TD.
Merci pour le temps passé sur les corrections de mes devoirs et envois supplémentaires, vous avez été une « ressource » très intéressante et j’ai su profiter.
Grâce à vous, j’ai « explosé » cette année en écrit 1 en arrêtant d’apprendre bêtement des connaissances mais en écrivant sur des sujets…  On assimile beaucoup mieux les connaissances lorsque l’on s’en sert pour argumenter. Logique…
Vous m’avez poussé à le faire et je vous en remercie.

Témoignage de Nicolas L. – Mai 2017

Orienté vers l’université après un Bac L, j’y ai effectué deux ans d’études de langue anglaise en licence LLCE (Langues, Littérature et Civilisation Etrangère). Mais suite à des problèmes personnels et une incapacité à m’adapter au fonctionnement de l’université, j’ai éprouvé le besoin de me ré-orienter afin de trouver une voie me correspondant et d’aboutir à un projet professionnel concret.
Me fiant aux conseils de mes proches, j’ai alors contacté Elisabeth Lê. Après lui avoir exposé mon parcours, tant personnel que scolaire, nous nous sommes mis à la tâche : nous avons d’abord dressé un « tableau » de ma personnalité, de mes compétences, de mes qualités ainsi que de mes défauts. Une fois que mes intérêts et motivations furent mis en évidence, il fallut ensuite trouver un établissement scolaire adapté à répondre à mes attentes.
Intéressé par le marketing et le management, je me suis tourné vers une Grande école de commerce. C’est avec Elisabeth que j’ai appris à perfectionner mes dossiers de candidatures ainsi qu’à ordonner et présenter mes idées lors d’un entretien. Notre travail a finalement abouti puisque j’ai été admis en troisième année du Programme Grande Ecole ! 

 

Témoignage de Julie M. – mai 2016

Le coaching m’a permis de mieux m’organiser et de savoir faire des choix… Ce qui n’était pas gagné d’avance !
J’ai appris à me sentir à l’aise lors d’entretiens et, surtout d’être consciente et de savoir remarquer mes qualités.
J’ai aussi appris à gérer mon temps : je suis beaucoup mieux organisée cette année malgré la charge de travail bien plus importante et j’essaye encore de m’améliorer !
Merci de votre aide !

Témoignage de Marcia M. – Mars 2016

J’ai appris à réussir !

Lycéenne, sortant du bac de français, et à l’aube de la terminale, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire l’année d’après ; comme beaucoup de lycéen d’ailleurs. J’ai donc décidé de me faire accompagner durant ma dernière année au lycée afin de réussir au mieux mon baccalauréat et mon orientation post bac. C’est ainsi que j’ai rencontré Elisabeth Lê.
Les premières séances avaient pour but que j’apprenne à me connaître : comment je travaillais, la meilleure façon pour moi d’être efficace. Cette première phase m’a fait progresser à grand pas sur beaucoup de choses, notamment sur mon organisation. Ce que j’ai remarqué assez vite c’est qu’à l’école nous sommes tous mis dans le même moule et on doit s’en accommoder, or justement notre fonctionnement est personnel et n’est pas le même d’un individu à l’autre : pour avoir une progression dans ce domaine il faut passer par une phase de découverte de son propre mode de fonctionnement et ensuite, apprendre à le modifier pour le rendre plus efficace !
Un peu plus tard nous avons abordé la question des formations, savoir qu’es ce qui m’attirait MOI et ce qui me correspondait à MOI. À cette période les salons sur Lyon commençaient à s’enchaîner, j’étais alors dans une phase de recherche active. Après quelques séances et de nombreuses questions, j’ai finalement trouvé chaussure à mon pied, nous étions alors début décembre.

Il s’en est suivi un travail de préparation au concours de l’école que j’avais choisie : l’entretien de motivation était décisif. Je me suis entrainée avec ma coach. J’ai compris comment conduire mon entretien, et fin février, j’étais acceptée dans mon école.
Ce que je retire du travail effectuer avec Elisabeth Lê n’est que du positif, j’ai pu mettre en place un rythme de travail qui me permettait d’être efficace sans être débordée, tous les conseils et toutes les méthodologies je les applique aujourd’hui dans mes études supérieures mais également dans mon quotidien. Je la remercie grandement pour tout ce qu’elle a pu m’apporter.

Témoignage de Guillaume S. – Septembre 2014

D’ingénieur à professeur d’EPS : mon objectif était de réussir le CAPEPS en 2 ans… J’ai réussi du premier coup !
Dans le cadre d’une réorientation pour devenir professeur d’EPS, je me suis replongé dans les études pour préparer les écrits du concours du CAPEPS. Le contexte est particulier car j’ai alors 29 ans et un début de carrière comme ingénieur dans le management en informatique.
La reprise d’étude n’est pas évidente à cet âge et ce malgré une grosse motivation et un travail régulier. Il faut faire le programme de 4 ans en une seule ce qui représente un challenge énorme pour moi et notamment pour deux raisons.
D’un côté, je n’ai jamais fait d’études très académiques (BAC STMG, puis licence professionnelle, et école d’ingénieure en alternance), et j’avais alors très peu de méthodologie et d’organisation dans mon travail. Je me suis ainsi rapidement trouvé submergé.
Qui plus est, j’avais également de lourdes difficultés à l’écrit que ce soit en clarté, en synthèse, ou en orthographe. Il faut savoir que le concours comportait deux dissertations de 6 heures, qui étaient éliminatoires pour passer la suite des épreuves. Je me rappelle qu’en réponse au premier mail que je lui ais écris Élisabeth me demandais si j’étais dyslexique. Mon correcteur à la première dissertation avait qualifié ma copie « d’impossible à noter ». Je reviens de loin sur ce point !

Avec Élisabeth, nous nous sommes rencontré une quinzaine / douzaine (?) de fois. Au cours de ses rencontres, nous avons tout d’abord travaillé sur la définition claire de mes objectifs et sur la raison de ma motivation. Et notamment sur la manière de la renforcer et de la maintenir dans la durée malgré la difficulté (une année à travailler 6 jours et demi du matin au soir). Des techniques simples et / ou parfois qui me paraissaient assez incongrues : répéter 15 fois par jour un mantra personnel. Mais qui m’ont donné la force de tenir sur la durée. Je le veux, je me donne les moyens je vais le réussir !
Nous avons ensuite élaboré une organisation de travail pour atteindre mes objectifs. Tout y est passé. Comment éviter de se (laisser) disperser, l’aménagement de l’environnement de travail, la connaissance de soi pour adapter son rythme de travail et créer des méthodes personnalisées…

Deux choses m’ont tout particulièrement aidé :
> Tout d’abord une planification écrite de travail et de révision journalière en fonction de mes ressources et du temps que j’avais. Cela prenait en compte différents types d’actions pour optimiser l’efficacité de la préparation (révision, rédaction de fiches, entrainement à la rédaction, temps libres, etc…).
> Enfin de l’aide pour faire « le deuil » de la connaissance. Elle m’a aidé à prendre conscience et surtout à accepter de faire des choix et de sélectionner les informations que j’allais faire ressortir dans mes copies. C’est cette peur de ne pas « en mettre assez » qui fut je crois l’ennemi le plus dur à vaincre pour moi car très profondément ancré.
Pour avoir fait de la compétition à niveau national, je savais ce qu’était un plan de préparation physique. Avec Elisabeth, j’ai découvert qu’il existait de tels plans également dans le domaine académique et scolaire.
Je croyais à l’époque que ceux qui réussissaient à l’école et plus tard dans les études supérieures étaient un peu comme des « élus » sachant travailler et s’organiser efficacement de manière innée. J’ai appris qu’il n’en est rien, et que tout est question de méthode, de stratégie et même parfois tout simplement de technique.
Au final : 
> Pour la première fois de ma vie je me suis senti prêt à un concours. Contrairement à tous les autres examens que j’ai passés.
> J’ai plutôt bien réussi le concours : 120ème sur 2500 candidats.
> Je fais aujourd’hui le métier que j’aime et qui me passionne, et je ne saurai jamais trop remercier Élisabeth pour son aide qui m’a été extrêmement précieuse et décisive.
> J’ai apprécié son énergie, sa réelle volonté de m’amener à la réussite (par moi-même), son écoute et son attention totale lors de nos sessions. Sa disponibilité, son approche humaine, et tout simplement son efficacité !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer